Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elevage de poules MARANS
17 février 2011

J’ai découvert cette magnifique race « La Marans

J’ai découvert cette magnifique race « La Marans » en 2008, par le plus grand des hasards, une volaille extraordinaire. Ce n’est pas une simple pondeuse mais une véritable artiste peintre.

 

La couleur de ses œufs est unique par son côté ultra-foncé. La teinte de son fruit va du brun-roux au brun-chocolat, il est aussi l’un des plus gros. Très bonne pondeuse vous pouvez compter entre 180 et 250 œufs par an.

oeuf_marans40

Question goût, l’œuf de la Marans est un subtile mélange de finesse et de richesse. La Marans est une poule très facile à élever, docile et robuste, elle ne craint ni le froid ni la chaleur. Elle existe en une dizaine de variété, noir cuivré, froment, blanche, fauve, etc.

pouss1saumon

saumon

froment

La plus grosse difficulté est de la trouver en pur race, depuis 3 ans, j’ai la chance d’avoir vu des animaux de mon élevage triompher dans des concours partout en France et depuis peu d’exporter dans une quinzaine de pays :

- Belgique

- Russie

- Etats-Unis

- Allemagne

- Lituanie …..

Venez découvrir ma passion.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Suis à la recherche de 02 poules de Marans très jeunes , une "Noir- uni" et une "Blanche- uni" toutes les deux garanties dans le plumage uni ! Disposez vous de ces sujets ? Habitant en Dordogne est ce possible en livraison? Combien par poule et le transport ? Merci de votre réponse, cordialement.
F
Bonjour, je suis à la recherche d'un trio de Marrant. J'habite en Belgique est il possible pour vous de m'envoyer les poilus par transporteur ? Merci
J
Je recherche à acheter 20 oeufs cochés de Marans cuivrées. Pouvez vous me les envoyer . Je peux également en échanger avec vous car j'ai des marans cuivrées et fromentsi vous le souhaitez car je cherche à éviter la consanguinité.
I
Bonjour, je souhaite acheter 2 poules Marans pondeuses, je suis dans le département de la Mayenne pas très loin de la ville de Mayenne, pouvez me dire où je peux en trouver.<br /> <br /> Avec mes remerciements.<br /> <br /> adorable_ronde@hotmail.com
C
bonjour ,je souhaite me procurer des poule marans en avez vous a vendre .Dans quel région êtes vous ?merci<br /> <br /> caroline.chanut@gmail.com
Elevage de poules MARANS
  • Elevage de poules de race MARANS, couleur noir cuivré, fauve, ... très bonne pondeuse, oeufs extra roux, 65 grs en moyenne d'un goût subtile idéal pour les fins gourmets. Livraisons et expéditions des volailles en caisse spéciales, des oeufs féconds dans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité